©2018 by La maison de l'écriture. Proudly created with Wix.com

06 09 21 01 81

20 Ter, rue René-Cassin, 34600 Bédarieux, France

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
La maison de l'écriture : un lieu, un esprit

Lieu de rencontre lors des Buissonnières, notre festival annuel, ermitage où se retirer dans la solitude, espace de travail collectif et d'échange dans les ateliers d'écriture ou lorsque nous préparons une émission de radio, une intervention dans une bibliothèque ou un salon du livre, cette grande maison de bois, de paille et de terre crue veille et protège, présence tutélaire, êtres et rêves liés par les mots.

Restons en contact

Pour ne rien manquer de ses activités, inscrivez-vous sur la liste des abonnés qui reçoivent notre bulletin. C'est gratuit et sans engagement.

Vous serez ainsi informé des événements en cours,  des thèmes de l'émission de radio à venir et pour laquelle vous pouvez envoyer des textes, des dates et heures de diffusion de l'émission, des ateliers d'écriture, des publications de nos adhérents, des rencontres dans les libraires, etc.

Participer aux Buissonnières 

Contribuer aux émissions de radio

Tous les mois, Corinne Hyafil et Virginie Lou-Nony, piliers de l'émission, proposent un thème à interpréter librement pour écrire.

Vous pouvez contribuer en envoyant un texte sur ce thème, si vous respectez les délais impartis (avant la fin du mois pour l'émission du mois suivant).

Si vous habitez la région de Bédarieux, si vous y êtes en vacances, contactez la Maison de l'écriture. Nous conviendrons d'un rendez-vous pour que vous veniez lire au micro des Buissonnières votre texte ou les textes d'autres écrivain.e.s !

Collaborer au festival live

Dès le début de l'année, un bulletin annonce la date définitive des Buissonnières. En 2019, ce sera les 18 et 19 mai.

Vous voulez "venir voir", écouter, rencontrer.

Préparez-vous à l'avance. Sur la page dédiée à l'événement vous trouverez les adresses des hôtels pas chers, des chambres d'amis, des lieux où se restaurer, et le programme des festivités bien sûr.

Vous venez lire un ou plusieurs de vos textes,

inscrivez-vous sur le formulaire et dites ce que vous avez envie de lire, dans quelles conditions, si vous lisez en solo ou si vous avez avec vous un musicien, une musicienne pour vous accompagner, si vous projetez une mise en espace, comment, etc. 

Vous vous investissez dans la préparation

Précisez dans le formulaire de contact de combien de temps vous disposez, si vous habitez la région ou non, à quelle période vous pouvez nous aider (avant, pendant, après), si vous avez des talents utiles (prise de son, ingé-son, caméra, photos, préparations culinaires, gestion buvette, etc.).

Participer aux ateliers d'écriture, obtenir une aide à l'édition numérique

Réserver l'Ermitage

Vous écrivez, vous avez besoin de calme, de couper avec les soucis quotidiens pour écrire?

Informez-vous des conditions à remplir pour profiter de notre résidence d'écriture, vérifiez qu'à la période qui vous intéresse aucun ermite n'est au travail, puis prenez contact  et réservez.

Adhérer

Pour participer aux activités de la Maison de l'écriture,

adhérez à l'association !

 

Adhésion de base : 15€

Adhésion de soutien : 30€

Membre bienfaiteur :